PANNEAU VISSABLE

Une pierre modulaire vissable.

  • Facile et rapide à poser

  • Repousse l'eau comme un revêtement

  • Fixations auto-cachantes et auto-étanches

 

Mesures

  • Une boite de module plats couvre 4 pi²

  • Une boite de coins couvre 1.5 p.l.

 

Couleurs

  • 10000 Nuance grise

  • 10021 Gris sierra

  • 10023 Aspen

 

Sur demande, il nous fera plaisir de créer des couleurs personnalisées afin de d'agencer notre pierre à votre décor. 

Custom Colour
Custom Colour
Foire aux Questions

 

VOTRE PANNEAU VISSABLE EST-ELLE TROP LOURDE POUR MON

MUR ?

Notre panneau vissable  ne pèse que 13,5 livres par carré et respecte le poids maximal défini par l'ICBO-ICC. Il peut être installé sur des murs extérieurs jusqu'à une hauteur de 30 pieds.  Pour l'installation sur les murs intérieurs non soutenus et des faces extérieurs en porte-à-faux, veuillez demander l'avis de votre  expert en structures de construction.

 

PUIS-JE UTILISER UNE PERCEUSE À PERCUSSION POUR L'INSTALLATION DU PANNEAU ?

 

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de visseuse à percussion car elle peut enfoncer les vis à travers le panneau. L'utilisation d'une visseuse sans fil conventionnel  est recommandée  car elle permet de à l'installateur de mieux sentir quand les vis sont bien en place à l'intérieur du panneau.

EST-IL DIFFICILE DE COUPER ?

Difficile? Non. Poussiéreux? Oui. Le panneau vissable se coupe avec des lames diamantées classiques pour maçonnerie, disponibles dans la plupart des quincailleries. Les lames peuvent être installées sur des meuleuses d'angle, des scies à découper ou des scies à tronçonner. Il faut faire attention lors de la coupe humide pour éviter que la pâte de coupe n'adhère à la surface des panneaux.

La coupe humide avec de l'eau re-circulée est fortement déconseillée. Lors de la coupe,  utilisez toujours un masque pour vous protéger contre la poussière et des équipements appropriés de protection des yeux et des oreilles.

 

DOIS-JE LE SCELLER ?

Non. L'utilisation de scellant ou de teintures à des fins décoratives est à la discrétion et aux risques du propriétaire.

RÉSISTERA-T-ELLE AUX RIGUEURS DU CLIMAT CANADIEN ET AUX CYCLES DE GEL/DÉGEL ?

Bien qu'il faille toujours tenir compte des sites de construction particulièrement difficiles, le panneau  vissable est conçue spécifiquement pour le climat canadien rigoureux. Le panneau   est l'un des très rares produits en panneau de béton qui se comporte réellement comme vous l'attendez d'un revêtement: elle retient l'eau. Grâce à sa résistance élevée à la compression et à l'entrainement de l'air, le panneau vissable est résistant à la dégradation et  à l'écaillage qui peuvent résulter des cycles de gel et de dégel.

DOIS-JE INSTALLER UN PRODUIT DE PROTECTION CONTRE LA PLUIE AVANT LE PANNEAU VISSABLE ?

 

Oui. Absolument. En plus du pare-air, il est aussi recommandé d'installer un écran contre la pluie de 10 mm derrière toutes les installations de ce produit. Le produit que nous recommandons est le Mason Bond. Ce produit est disponible avec votre commande de le panneau vissable .

 

DE QUOI EST FAITE LE PANNEAU VISSABLE ?

 

Du béton, rien de plus, rien de moins.

COMMENT DOIS-JE NETTOYER LE PANNEAU APRÈS SON INSTALLATION ?

 

Il est recommandé d'utiliser une brosse sèche et un aspirateur d'atelier pour enlever la poussière du panneau coupée. Si vous mouillez le panneau pendant le nettoyage, vous risquez de créer une pâte qui sera difficile à enlever.

LE PANNEAU VISSABLE PEUT-ELLE ÊTRE INSTALLÉE SUR DU POLYSTYRÈNE ?

 

Oui. Le panneau  vissable s'installe facilement sur une épaisseur de 1pouce de styromousse en utilisant des fixations plus longues de 3 pouces. Lorsque vous commandez ce produit, veuillez indiquer que vous installez sur une épaisseur de 1 pouce de styromousse.

L'installation de panneaux de plus d'un pouce de styromousse nécessitera l'utilisation de sangles ou de contreplaqués  par dessus le styromousse.

VOS PANNEAUX ONT UNE LONGUEUR SPÉCIFIQUE, COMMENT PUIS-JE EN COUPER UN À LA LONGUEUR REQUISE ENTRE DEUX COINS EXTÉRIEURS ?

 

Veuillez  consulter le manuel d'instruction ( EN  pour voir des instructions spécifiques.

 

DOIS-JE UTILISER UN SOLIN AU-DESSUS DE VOS PIÈCES DE REBORD ?

 

Oui. Il faut toujours utiliser un solin conformément au code du bâtiment et aux conditions locales.

 

PEUT-ON L'UTILISER AUTOUR D'UNE CHEMINÉE ?

 

Oui. Le panneau vissable est formée à partir de béton conventionnel. Elle est considérée incombustible. Les dégagements conventionnels décrits par le code du bâtiment et le fabricant du foyer doivent toujours être utilisés.